Coucou cher tous :-) Et voici aujourd' hui des nouvelles du front, en l' occurence le mien.
Tout d' abord, sachez pour ceux qui sont harassés de leurs journées de cours ou de boulot interminables, que moi je me suis levée sur les coups de 10h, rien que ça. Tandis que vous, chers utiles à la société, vous vous rendez utiles à elle justement, moi, du haut de mon petit métre XX (si vous croyez que j' vais enfin révéler ma vraie taille, alors laissez-moi vous dire que vous prenez du lait pour du whisky et les vessies pour des lanternes accessoirement) je vaquais à quelques occupations larvaires (i.e. le pc car en c' moment j' en suis camée -plus que d' habitude :s).
Midi passe, puis 14 h. Et à 14h45, je décide d' agir, car en effet la veille j' ai décidé de faire honneur à mon nouveau blason de super copine (il n' est pas encore trés brillant mais je souhaites de tout coeur le faire briller de milles feux) : c' est à dire aller chercher moi même et moi même toute seule s' il vous plaît ! certains petits cadeaux en retard (j' l' ai dit hein que mon titre ne reluisait pas encore de trop). Aussi, je me précipites dans ma salle de bain rose et verte (sachez qu' en ma demeure paternelle -ou maternelle d' ailleurs bigre !- le bon goût me poursuit dans chaque piéce. Et cela va du séjour tapissé de superbe moquette bouclée - vous visualisez mon sourire figé là ?- à ma chambre au plafond non droit -je soupçonne ce fait d' être la cause de mon esprit désordonné).
Vers 15h20 j' émerge de la salle de bain et je jette un coup d' oeuil sur mes horaires de bus (celui qui passe juste en face de chez moi toute la journée :') ). Il arrivera vers 15h51 et le prochain n' est qu' à 16h29, soit à une heure assez juste pour que j' arrive à temps à mon cours qui est prévu à 16h50 -tappantes!!- à la fac. Aussi décidai-je de faire mon brushing à toute vitesse et d' entamer le marathon de la nana pressée mais qui ne sort pas n' importe comment de sa maison.
Ce qui nous donne :
Vêtements : enfilés, chaussures : lacées, créme de jour : étalée, volets : fermés, sac : prêt 1ére et 3éme serrures : fermées ;
Mais :
Cheveux : peu coiffés -en tout cas au vent et aucune once de coiffure d' élaborée- gilet : sous le bras, écharpe : même punition, bijoux : néant et 2éme serrure : pas bouclée, ce qui en ma qualité de perfectionniste des choses futiles et peu utiles me froisse !
Je sors, et par miracle je suis pile à l' heure pour le bus qui, m' ayant surement remarquée en train de traverser à toute vitesse, a la porte encore ouverte au moment où je m' y engouffre.
Changement de décor, la gare. Je regarde les horaires, génial ! le prochain est pour moi ! (Imaginez une pose avec un grand sourire plein de dents comme dans les mangas :-p). Le train arrive et je choisis un compartiment où il n' y a qu' une personne mais qui est loin. (Petits traits de Kôhl, application de mascara et quelques petits coups de gloss transparent).
J' arrive à la fac et là : Mme XXX (//respect de l' anonymat), souffrante ne sera pas en mesure d' assurer son cours du 20 février. Yoopi ! (Pas pour le fait qu' elle soit souffrante mais pour le fait que je puisse repartir immédiatement lol).
Je rejoins donc le quai que je venais de quitter et regarde à quelle heure sera mon train de retour. 30 minutes d' attente ! Alors que je n' ai fichtrement rien à faire ! Je décide d' opérer un changement à la gare suivante ( dans l' autre sens que celui du retour). Je change donc de quai et attends un autre train qui arrivera dans 3 minutes :'') ( décidémment quelle bonne journée !). J' ai oublié de préciser qu' à l' annonce du cours annulé j' ai pensé à aller shopper comme prévu la veille, mais bougonne je me dit que je ferai ça demain.
Une fois dans le train, je m' asseois et là : *jingle* "Ce train ne passera pas par tel arrêt et se rendra directement à La Défense" (quartier de centres commerciaux pour ceux à qui cela ne parlerai pas). Je n' ai plus le choix, ou plutôt je le prends, pensant que le Destin me file là encore une petite tappe sur l' épaule (cf mon article précédent).
La Défense. Je sais où aller, donc j' y vais, mais arrivée là, je flâne, je bulle. Je suis seule parmi la foule et tous ces magasins mais je suis bien. Je peux prendre mon temps, je peux fouiner, regarder, visiter même ! J' achétes mes cadeaux, mais aussi quelques petits trucs pour moi.
=> J' ai craqué pour A Year In The Merde de Stephen Clarke (ce qui donne "God Save La France" en édition française). J' avais déjà commencé ce bouquin en anglais (Merci Sam :-p), et là c' est décidé ! Je le dévorerai en français d' abord, puis j' attaquerais ensuite l' édition anglaise. Dans tous les cas, je vous recommande ce bouquin qui est véritablement jouissif ( tiens et si je lui consacrai un article une fois terminé o.O Vendu!)
J' ai aussi acheté divers articles de papeterie ( je suis dingue de ces trucs là!) et une autre livre, L' Affaire Jane Eyre de Jasper Fforde (nonon y' a pas d' fautes de frappe là) dont le résumé m' a littéralement aguichée :D (Aller article sur mes lectures à venir, c' est dit.) Je résiste à l' appel d' autres petits achats compulsifs et je m' en retourne.
Dans le train je penses à ma vie. Cette semaine aura été riche en rebondissements. J' ai toujours les mêmes cartes en main, moins quelques unes. Elles ont été battues et emportées, mais j' ai l' impression qu' il me reste quelques coups (de poker) à jouer. J' aime un homme et je le veux. Certaines circonstances font que le moment m' est peut-être favorable. Et puis il y en a un à qui je donnerai peut-être sa chance. J' en ai revu un autre et je tenterai quelque chose avec lui également si le Destin le décide. (Euh j' suis libre pour le moment, d' où le papillonage, n' allez pas croire n' improte quoi ~^). En tout cas j' ai trés envie de savoir qui remportera la mise.
Pfiou j' ai fini cet article en une soirée malgré les épreuves et les obstacles à braver ! Je suis contente :-p.